Undercover

Undercover 0-RTW-FW17-Paris-019

 

Fantaisie, poésie, magie, rêve,… le défilé d’Undercover est absolument époustouflant. La collection s’esquisse en dix tableaux tous parfaits, menés comme une chorégraphie où les personnages lentement circulent, se croisent, se frôlent, se saluent. « But Beautiful III Utopia » propose une collection hybride où l’humain fusionne avec l’insecte. Traces de carapaces, cocons, ocelles,… mais aussi plumes.

Revue de détail d’une collection magnifique.

  1. Aristocracy. Folie de robes du soir et de boléros somptueux, mais à y regarder de plus près les tissus ont été dévorés par des mites, le mythe de Beuys n’est pas loin.

Undercover 1-RTW-FW17-Paris-0042.Wardens. La femme oiseau en combinaison se retrouve harnachée de plumes (structure de quatre types de plumes montées sur des lanières de cuir), gardienne d’une basse-cour en délire.

Undercover 2-RTW-FW17-Paris-0063. Soldiers. Tenues de combats avec d’amples manteaux drapés et ornés de moult décorations pour honorer les vainqueurs.

Undercover 3-RTW-FW17-Paris-0114.Young rebels. Des silhouettes hybrides avec un côté récup, des éléments ethniques, folkloriques, des pompons, des besaces, des jupes en peaux, des détails de fourrure et des chapeaux chapka, le tout surmonté d’une coiffe aux allures de cornette.

Undercover 4-RTW-FW17-Paris-014

5. Nomads. Voyageurs du temps, accumulant les strates, les couches de vêtements. Sur fesses rebondies une nouvelle version du faux cul, posé à l’extérieur en assemblage constructiviste de pièces de cuir.

Undercover 5-RTW-FW17-Paris-0186. Clergy. Echappées d’un tableau de Van Eyck les silhouettes ont un allure monacale, tempérée par la richesse de la gamme de couleurs. S’invitent rouge, vert sous l’austère coiffe blanche.

Undercover 6-RTW-FW17-Paris-0297. Agitators. Fantaisie des assemblages sur ceinture à gris-gris de métal. Pulls en volumes déstructurés. Hautes bottes. Coiffure en pointes, antennes en éveil.

Undercover 7-RTW-FW17-Paris-0318. Choir. Énormes vestes en tricot pour la chorale ?

Undercover 8?-RTW-FW17-Paris-032

9. New Species. Boléros papillons aux imprimés multicolores, ocelles en camouflage, portés sur des robes en brocart.

Undercover 9-RTW-FW17-Paris-03710. Monarchie. Robe de princesse en forme de jupons lampions aux détails travaillés en plissage origami. Détails de fourrure, coiffure macarons. Sublime Coppélia à remontée mécanique.

Undercover 10-RTW-FW17-Paris-040

Je n‘aime pas trop les mots anglais mais WHAT A SHOW !

 

1 réflexion sur « Undercover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s