Anrealage

 

ANREALAGE_SS18_LOOK-13

 

Recherche, expérimentation, innovation toujours innervent le travail de Kunihiko Morinaga sans négliger une touche de poésie. La collection du printemps été annonce « power », dans le sens d’une puissance physique. Pour le créateur, au fil des jours, nous mettons de la tension dans les vêtements portés. Cette tension se retrouve à imprégner les vêtements avec une sorte de puissance physique que le créateur a voulu rendre perceptible, visible via la technologie méchanochromique utilisée en architecture pour déceler les failles, traduisant les tensions en lumière. Ici la technologie transforme l’énergie du mouvement en lumière. Cette puissance est personnifiée par une sorte de Wonder Woman !

ANREALAGE_SS18_LOOK-1

ANREALAGE_SS18_LOOK-27

Au final un collection qui joue sur différents registres paradant autour du corps. Des modèles surdimensionnés (300%) mais rétrécis au moyen d’élastiques. L’utilisation de bandes de kinésiologie pour améliorer les performances physiques se retrouve dans les motifs de mise à carreaux.

ANREALAGE_SS18_LOOK-55

Épaules et manches surdimensionnés.

ANREALAGE_SS18_LOOK-31

ANREALAGE_SS18_LOOK-16

L’utilisation de Cuben Fiber, une matière non tissée ultra légère, très résistante (15X plus que le fer) utilisée en voile (elle flotte), sert de protection. Et enfin l’effet méchanochromique où la lumière est générée par le mouvement pour nouvelles lucioles.

Une collection où le vêtement n’épouse pas le corps, mais l’enveloppe et lui dicte de nouvelles conditions. Un corps augmenté et contraint, en apparence, avec les effets de « sangles ». Se dessine une nouvelle géographie aux méandres dessinés, soulignés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s