Un Orient rêvé où l’imagination vagabonde vers un exotisme réinventé. Inspiration de motifs sinisants, japonisants. Riches broderies à défier d’hypothétiques lois somptuaires. Un esprit couture (les racines de la maison) avec de belles matières ; mousseline de soie, crêpe georgette, cigaline… Formes amples, juponnées, à porter sur pantalon (dans un esprit aussi oriental).
Bustiers à volant.
Des couleurs éclatantes, vives, du jaune, du vert… Télescopage de tonalités, d’imprimés qui s’opposent. Féerie d’un jardin extraordinaire où poussent des plantes improbables. Éclat de métaux précieux, or, argent. Tissus brillants, écho aux riches étoffes qui composent les obis de kimonos. Une collection baroque et couture.
Photos Marcus Tondo
Alessandro dell’Aqua comme pour sa ligne éponyme ne manque pas de charme et y ajoute une touche couture ici. C’est plus Italien que l’identité forte de Marcel Rochas dont les collections d’avant guerre étaient un must et avant-gardes puisqu’elles donnaient le ton plus de dix ans avant à une sorte de new look.
J’aimeJ’aime