Si au nom de Lacoste s’impose l’image d’un polo et d’un emblématique crocodile, il y a aussi la mode, sous la direction artistique de Felipe Oliveira Baptista. Cette saison, sous les auspices du golf et en souvenir de Simone Thion de la Chaume (championne et épouse de René Lacoste), le créateur a choisi de s’inspirer du parcours de Chantaco et de son plan d’arborisation (avec un contexte « humain » attachant).
Les codes de Lacoste restent proches du sportswear avec élégance et optent pour la fonctionnalité, la praticité. Des capes, des trenchs, des parkas (double-face), des ponchos thermosoudés. Dans la gamme de couleurs, le vert domine et évoque le green (comme le décor du défilé où aux alentours des espaces verts dessinés ne manquent que les golfeurs).
Des détails de motifs figuratifs avec clubs de golf, arbres, feuille de chêne rouvre… Un très joyeux et amusant imprimé genre assemblage de cartes postales, paysages et fauves rugissants en coupe-vent. Think green.
Quel talent; une bien belle collection sans doute moins que la précédente, anniversaire et liée au contexte du lieu et de la musique en live, peut être? Ici tout est bon quoiqu’il en soit.
J’aimeJ’aime