« Orange is the new zen » pour Manish Arora dont la collection haute en couleurs s’offre un voyage vers le soleil levant. Le Japon est partout dans cette collection où les écharpes sont des avatars d’obi (ceintures).
Les motifs sont japonisants, que ce soit des cerisiers en fleurs ou des souvenirs d’estampes ukiyo-e. Les formes s’inspirent d’amples kimonos, les tissus sont des soies. Les chaussures empruntent la voie des getas. Des filets d’or s’emblent évoquer les coulures de la technique de restauration dorée du kintsugi.
Chers à Manish Arora, les motifs de coeur s’invitent sur ls vêtements et se retrouvent en écho dans ses premiers parfums.
Couleur vive, positive, joyeuse, l’orange va à Manish Arora comme le rose. Teinte des moines zen, elle oublie ici sa sérénité pour apporter sa gaieté. D’autres inspirations innervent la collection comme la Chine avec le personnage de Tuzki ou encore Paris, où Manish Arora a aussi ses attaches, avec la tour Eiffel.
Des silhouettes entre la geisha et le samouraï, avec fantaisie. En paillettes et imprimés flamboyants, le monde flottant survole avec brio cette très belle collection. Du néo-japonisme.
entrez manège
J’aimeJ’aime