La maison Schiaparelli a quitté sa place Vendôme pour les ors du palais Garnier. Un des magnifiques salons baigne dans un halo rose. Think pink ! Le rose est à l’honneur avec un emblématique modèle « Shocking », manteau de moire sur pantalon de satin duchesse et masque insecte. Avec « Pink flamingos », les exquis échassiers se dressent fièrement sur une cape dans un camaïeu de roses.
Pour sa collection Animalia Fantasia, Bertrand Guyon a choisi la haute fantaisie d’un thème animalier. Le bestiaire s’invite avec des détails ou en grands motifs imprimés. Les zébrures jouent sur le noir et blanc, optique étoffe du diable en nuages.
Le tacheté léopard rugit vers la jungle. Des plumes en touches virevoltent au vent. Escadrille de papillons dans un souffle de légèreté.
Des masques animaliers amplifient l’ambiance de fantaisie d’un carnaval des animaux couture.
Exquis patchwork de tissus avec « Cachette d’hiboux », arche de Noé sylvestre.
Une touche de végétalité avec une arachnéenne dentelle de lierre.
Esprit fauve, jungle, savane mais aussi envol d’oiseaux, de papillons ; un riche bestiaire.
Magnifique femme fleur, « Miss West » avance masquée sous un bouquet à l’image de celui composé par Léonor Fini pour le parfum Shocking, chef-d’oeuvre de Schiaparelli en forme de buste et inspiré par le physique généreux de Mae West.
En noir et blanc, graphique, se découvre sur un magnifique caftan le visage d’Elsa dont la maison n’oublie pas le nom.
Un côté arche de Noé (après le déluge) où la couture a droit de cité. Sous le signe d’une délicieuse fantaisie, une très belle collection.