Saison après saison, Lutz continue son histoire très personnelle avec des variations. Vêtements hybrides où le bombers croise la laine et s’envole en cape, manteau (bleu et rouge, jaune et camel…). Pour sa collection intitulée The Voyageuse, le créateur prend la parole : « J’ai toujours aimé l’idée de porter des pièces spectaculaires pour faire des choses normales, ennuyeuses –aller au supermarché dans une doudoune rose pourrait rendre l’expérience amusante, bien qu’on ne sache jamais qui on pourrait rencontrer ». Anachroniques manches ballon, gigot qui amplifient les volumes.
Robes à volants, à effet cape.
Des matières brillantes, satinées, un zeste glam et paillettes cette saison. Et des couleurs vives, un rose shocking, un rouge écarlate, un coquelicot, des bleus.
Manteaux drapés, noués. Une touche d’asymétrie. Dans le stylisme, superpositions et télescopage de styles, robe bulle sur pantalon. Quelques imprimés à fleurs.
Roi de l’hybride, Lutz a une nouvelle fois composé une belle collection très personnelle.
Pour le créateur se dessine une nouvelle aventure en Espagne où il est nommé directeur artistique de Delpozo, la marque créée à l’origine par Jesus del Pozo.