Chanel

chanel-16

 

Mythique, la rue Cambon, célèbre pour son escalier, et ses miroirs, s’est invitée grand format dans la nef du Grand Palais. L’esprit du lieu de la maison a soufflé sur une collection évidemment très Chanel. Un cylindre à facettes, kaléidoscope en miroirs, est arpenté par les mannequins dont les silhouettes se démultiplient, se répondent à l’infini. Silhouette au cheveu aplati et souvent chapeau basculé en arrière, la femme Chanel s’avance en tailleur. Pour le jour, tweed majeur, mais avec une silhouette qui joue aussi la jupe boule et ouvre la veste sur les côtés. Parfois le décolleté ose la profondeur…

chanel-11

Tenues de soirée avec satin, organza et broderies précieuses. Exubérant, le travail de plumasserie met en valeur le savoir-faire de la maison Lemarié (aujourd’hui dans le giron Chanel Paraffection). Pour le final, robe de princesse (mariée) rose à volants pour la nouvelle muse maison, Lily-Rose Depp.

chanel-58

chanel59chanel66

1 réflexion sur « Chanel »

  1. Un immense professionnalisme que Dior n’a pas su démontrer; car oui, il y a une démonstration notamment dans la construction de la collection, jour très précis, cocktail et soirs parfaitement complémentaires. Rien n’est hasard même si Karl Lagerfeld, visiblement de plus en plus dans sa veine germanique, sous couvert d’art déco. ou d’art nouveau, nous donne une impression d’Escada couture déroutante?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s