Dries van Noten

dvn_pap17-18_look45

 

100 /100 ! Dries van Noten célèbre simplement et élégamment son travail de créateur avec un défilé magistral pour sa centième collection. Pas de nostalgie, pas de show off, juste, comme à son habitude, une magnifique collection avec sa musique, son style, son raffinement. Exquise, la palette de couleurs s’exprime en géométrie, en motifs végétaux, en abstractions…

dvn_pap17-18_look12

dvn_pap17-18_look27

Des étoffes légères ou épaisses. Des couleurs mates ou des éclats brillants, quelques paillettes ou sequins. Des imprimés du passé ressurgissent, mélangés à d’autres (exquis petit cahier avec une collection de motifs, avec nom et saison d’utilisation). Roi des mélanges, des unions graphiques, Dries van Noten toujours enchante. Cette saison, les formes sont amples, confortables, douillettes, parfois matelassées.

dvn_pap17-18_look17

dvn_pap17-18_look52

Le style de Dries van Noten s’est toujours consacré à de vrais vêtements, sans expérimentation, sans ostentation, mais avec poésie, raffinement. Pour accompagner ce beau voyage, des musiques en référence au travail de Pina Bausch, du jazz et des réminiscences d’anciens défilés : Initials BB, EllleEtmoi… et l’hypnotique Boléro ou encore Heroes de David Bowie.

dvn_pap17-18_look24

 

Pour le casting, des mannequins d’hier qui ont défilé dans le passé, toujours d’une élégance magnifique pour amplifier le côté plus que jamais intemporel qui habite et anime cette superbe collection.

dvn_pap17-18_look01

1 réflexion sur « Dries van Noten »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s