100 /100 ! Dries van Noten célèbre simplement et élégamment son travail de créateur avec un défilé magistral pour sa centième collection. Pas de nostalgie, pas de show off, juste, comme à son habitude, une magnifique collection avec sa musique, son style, son raffinement. Exquise, la palette de couleurs s’exprime en géométrie, en motifs végétaux, en abstractions…
Des étoffes légères ou épaisses. Des couleurs mates ou des éclats brillants, quelques paillettes ou sequins. Des imprimés du passé ressurgissent, mélangés à d’autres (exquis petit cahier avec une collection de motifs, avec nom et saison d’utilisation). Roi des mélanges, des unions graphiques, Dries van Noten toujours enchante. Cette saison, les formes sont amples, confortables, douillettes, parfois matelassées.
Le style de Dries van Noten s’est toujours consacré à de vrais vêtements, sans expérimentation, sans ostentation, mais avec poésie, raffinement. Pour accompagner ce beau voyage, des musiques en référence au travail de Pina Bausch, du jazz et des réminiscences d’anciens défilés : Initials BB, EllleEtmoi… et l’hypnotique Boléro ou encore Heroes de David Bowie.
Pour le casting, des mannequins d’hier qui ont défilé dans le passé, toujours d’une élégance magnifique pour amplifier le côté plus que jamais intemporel qui habite et anime cette superbe collection.
simplement magnifique, irréprochable, maître de son propos et le plus souvent irrésistible
J’aimeAimé par 1 personne