Chromatic Fantasia pour Issey Miyake (par Yoshiyuki Miyamae) inspiré par les couleurs des aurores boréales. Les plus avant-gardistes des techniques se mettent au service d’une mode poétique et ludique.
De la laine de moutons Shetland colorée dans cinq couleurs et travaillée en un seul fil pour manteaux amples. Le Bake stretch (colle posée sur le tissu avant cuisson et prise de forme définitive) joue cette saison les effets optiques.
Steam Stretch, passage à la vapeur pour rétractation des fibres. Les modèles se suivent, colorés, en mouvement, bondissants.
Créées en collaboration avec United Nude, les chaussures amplifient le mouvement, surfent sur le podium : Wave modifie ses couleurs en fonction de l’angle et Buzz (sneakers) se pose sur semelles ondulées. Une collection haute en couleurs aux reflets chatoyants, aux tons vibrants. Effets d’optique, une touche d’asymétrie et des mouvements ondoyants, vagues sans fin…
C’est tout simplement magnifique et les héritiers du Maître se montrent à la hauteur, ce qui rend la Maison toujours aussi magique.
J’aimeJ’aime