Les FIFI à la niche 2

 

 

Marques de niche désormais dans une catégorie affiliées à un groupe, elles sont réunies dans une très belle sélection de cinq finalistes. Le vainqueur est le Black Pepper de Comme des garçons,
nd.40188

-Black Pepper de Comme des garçons. Un parfum solidement épicé autour du poivre noir. Composition d’Antoine Maisondieu, Blackpepper plonge avec délices dans le sombre poivre de Madagascar et l’habille de bois, cèdre, akigalawood (oud), patchouli avec une touche de douceur fève tonka et muscs. Dans un flacon noir de noir. Une nouvelle récompense méritée pour une marque qui multiplie avec bonheur (et succès) les chemins de traverse de la parfumerie.

packshot_edt_2

-Eau des sens, Diptyque. Une nouvelle histoire d’eau chez Diptyque vient troubler les sens. Dans toutes ses facettes l’oranger amer est magnifié des racines à la cime en passant par les feuilles et les fruits. Avec un zeste de douceur fleur d‘oranger, de l’angélique, baie de genévrier et de patchouli. Une très jolie création d’Olivier Pescheux.

kimonanthe

-Kimonanthe, Diptyque. Une deuxième sélection pour Diptyque avec une composition signée Fabrice Pellegrin. Un jeu de mot pour un nom qui emporte vers le Japon des kimonos et le marie à l’osmanthus en passant par la case inspirationnelle d’une boîte d’encens. Fleur d’Asie aux saveurs et senteur d’abricot, l’osmanthus est ici relevé, épicé avec camphre, girofle, santal et cuir. Un des mes trois coups de coeur de l’année. Un magnifique vagabondage vers le pays de soleil levant sans oublier l’originalité du flacon craquelé.

504289343_1_TableTop

-Monsieur, Éditions Frédéric Malle. Composition de Bruno Jovanovic, ce parfum revendique un sexe dans son appellation. Bruno Jovanovic s’est penché avec bonheur sur le patchouli. En tête un zeste d’hespéridé avec la mandarine et une touche d’alcool avec une note absolu de rhum, un fond richement boisé de cèdre, une touche animale de daim et de l’encens, un brin mystique sur fond ambré vanillé et musqué. Pour lui mais aussi pour elle.

nd.41185

-Soul of the forest, Replica de Maison Martin Margiela. Hommage à la collection Replica de la mode, les parfums du même nom imaginaient des plongées dans le temps et l’espace avec arrêt sur image. La collection Fantasies choisit juste l’imaginaire. Soul of the forest est un voyage vers de sombres et riches forêts où le vert est mis. Canopée à perte de vue, luxuriance et puissance au programme. Notes de sève, écorce, bois… l’esprit de la forêt interprété par Quentin Bisch. À découvrir pour s’y perdre avec bonheur.

nd.40188

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s