Un été vintage

Brigitte à Saint tropez

 

Antiquaire de mode, Didier Ludot installe ses quartiers d’été au Château de L’Ange à Lumières en Provence chez Edith Mézard. Il a sélectionné, parmi ses trésors, une thématique autour de lieux de villégiature et les a associés, en clin d’oeil, à des prénoms évocateurs.

En juin, escapade à Biarritz autour de l’idée de chic intemporel. C’est Gabrielle et évidemment des panoplies Chanel, mais aussi des classiques avec des sacs Hermès.

Gabrielle à Biarritz

Juillet vogue vers le soleil de Capri et les figures de la jet set. Jackie va choisir Pucci et ses imprimés vifs et colorés. En accessoire, un petit côté bohême avec des paniers d’osier.

Jackie à Capri

Août sera festif à Saint-Tropez avec Brigitte. Des robes à imprimés vichy, mais aussi la saharienne d’Yves Saint Laurent, chapeau de paille et petits sacs vintage.

Septembre, retour vers Deauville, les planches et les champs de course. Là, c’est le souvenir d’Anouck. Des tons d’un futur automne, beige, marron, vert et des imprimés « cavaliers » avec Jacques Esterel. En accessoires, sacs Chanel ou Dior et ceinture Hermès.

Anouk à Deauville

Et, cerise sur l’été, la passion de Didier Ludot pour la petite robe noire s’illustre avec l’édition de deux modèles créés par Felix Farrington autour de cet événement, Palais-Royal (le repaire de Didier Ludot) et Château de l’Ange (l’escapade estivale).

 

Pour compléter l’univers mode, Francis Kurkdjian a sélectionné des parfums dans sa collection pour incarner l’esprit des lieux.

Saint-Tropez : Petit Matin et Grand soir en eau de parfum et Bougie Tamaris. Sur Capri flotte l’Aqua Celestia. Deauville galope avec l’Aqua Universalis et Biarritz se rafraîchit avec Aqua Vitae.

 

Panoplies vintage d’un bel été.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s