Maurizio Galante vogue vers Cipango

Maurizio_GALANTE_HCjuil18_022

Avec Maurizio Galante le voyage tient toujours ses promesses. En route pour Rabat-Cipango où l’exotisme est de mise.

Cette saison, le créateur a collaboré avec des artisans* du Maroc. Passionné par les voyages et surtout par les grands explorateurs qui ont parcouru le monde à la recherche de terres inconnues et de la mythique route des Indes, Maurizio Galante a imaginé un axe Rabat-Cipango. Fantasque rencontre entre la ville où est situé l’atelier de couture au Maroc et le nom donné au Japon par Marco Polo, italien comme le couturier.

Maurizio_GALANTE_HCjuil18_007

Le créateur a travaillé entre Rabat et Paris, mixant les influences, les tissus, des broderies du Maroc et d’ailleurs. Pour les formes, l’ampleur des caftans, djellabas, mais aussi kimonos, obi, sari réinventés, détournés. Tissus drapés, noués, attachés, mais aussi à l’envers, beauté de fils en suspension, teinture shibori… Fusion des savoir-faire du monde et exquis travail des artisans du Maroc. Une palette de couleurs exubérante, riche. Vêtement fusion, vêtement universel tout simplement magnifique.

Maurizio_GALANTE_HCjuil18_011

La bonne surprise est qu’une partie de ces créations demeure visible jusqu’au 30 septembre à L’IMA où a eu lieu le défilé couture.

Maurizio_GALANTE_HCjuil18_013

*L’association AMESIP qui aide les enfants en situation précaire a un atelier de couture avec lequel Maurizio Galante a imaginé ses tissus et broderies selon des techniques typiquement marocaines.

  • Photos Jean Louis Coulombel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s