Rokh

Rokh_FW19_look_23

 

D’origine coréenne, Rok Hwang a grandi aux États-Unis avant de s’installer à Londres où il a étudié la mode à Saint Martin’s. Un passage chez Céline, des collaborations pour Chloé et Vuitton et une maison établie à Londres en 2016. Déjà remarqué et couronné par un prix spécial LVMH en 2018, il ouvre cette saison le bal des collections dans le calendrier officiel.

Rokh_FW19_look_10

Rok Hwang associe l’inspiration de cette collection à son enfance près d’Austin (Texas) et au cinéma de Spielberg et Gus van Sant reflétant des peurs collectives des années 80 et 90 ! Hybridation, mélange de matières, jeux de formes, déstructure, asymétrie sont les maîtres du jeu.

Rokh_FW19_look_17

Des imprimés « rétro » style papiers peints floraux ou motifs cachemire. Un « Outerwear » en majeur avec des trenchs déstructurés, découpés, recomposés et un élément signature le duffle-coat.

Rokh_FW19_look_42

Des variations sur les longueurs, vêtements découpés en pans et recomposés. Utilisation du crochet artisanal en accessoires, étoles. Tissus dévorés, une touche d’effet vinyle et une patte d’imprimé « léopard ». À suivre.

Rokh_FW19_look_26

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s