D’origine coréenne, Rok Hwang a grandi aux États-Unis avant de s’installer à Londres où il a étudié la mode à Saint Martin’s. Un passage chez Céline, des collaborations pour Chloé et Vuitton et une maison établie à Londres en 2016. Déjà remarqué et couronné par un prix spécial LVMH en 2018, il ouvre cette saison le bal des collections dans le calendrier officiel.
Rok Hwang associe l’inspiration de cette collection à son enfance près d’Austin (Texas) et au cinéma de Spielberg et Gus van Sant reflétant des peurs collectives des années 80 et 90 ! Hybridation, mélange de matières, jeux de formes, déstructure, asymétrie sont les maîtres du jeu.
Des imprimés « rétro » style papiers peints floraux ou motifs cachemire. Un « Outerwear » en majeur avec des trenchs déstructurés, découpés, recomposés et un élément signature le duffle-coat.
Des variations sur les longueurs, vêtements découpés en pans et recomposés. Utilisation du crochet artisanal en accessoires, étoles. Tissus dévorés, une touche d’effet vinyle et une patte d’imprimé « léopard ». À suivre.