D‘origine coréenne, Kiminte Kimhekim est passé par le studio Berçot et a ensuite travaillé chez Balenciaga pendant plusieurs saisons. Il a lancé sa marque en 2014 avec un style occidental nourri aussi de réminiscences coréennes comme le costume traditionnel. Il défile cette saison dans le calendrier officiel.
En point de départ de la collection une histoire de vacances dans un sanatorium pour se ressourcer ! Des silhouettes donnent le ton avec humour, malades déambulant sous perfusion avec le nom du créateur ou le mot « sick ».
Quatre thématiques se croisent : 1° Buy if you can. Tous les rêves peuvent arriver et les pièces jouent la démesure un over over sized réussi, trench, chemise, cravate…
2° My uniform. Des basiques du quotidien à porter comme son propre uniforme. 3° Tonight. La fantaisie pour aller faire la fête. Robes noeuds.
4° Kiminte Kimhekim. Réminiscence de la Corée au travers d’une inspiration du hanbok, robe arc-en-ciel haut chemise et assemblage de couleurs en volume.
Des étiquettes de vêtements démultipliées, assemblées façon post it, clin d’oeil à la logomania un peu ridicule de la mode d’aujourd’hui mais prisée des fashionistas sandwichs.
Un matin pas si calme.